WORLD CLEAN UP DAY
Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Et voilà que la fine équipe remet ça ! Nous sommes, cette fois-ci, invités au festival du WORLD CLEAN UP DAY, par l'association HIRONDELLE. Un week-end entier d'exposition et d'injection, pour sensibiliser à la pollution et au recyclage de notre précieux plastique. 

Le WORLD CLEAN UP DAY, est une opération mondiale lancée par une association estonienne, Let's Do It Fundation, en 2008. L'objectif est de lutter contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. Cette journée à lieu chaque troisième samedi du mois de septembre.

C'est l'association HIRONDELLE, organisateur du festival, qui nous a accueilli. Ils agissent pour l’environnement sur le territoire du Pays de Retz Atlantique depuis leur création en 1995 ! Cette organisation a déjà participé à de grandes actions : elle s'est notamment, impliquée dans le sauvetage des oiseaux mazoutés, lors du naufrage de l'ERIKA. Elle partage nos valeurs de respect de l’environnement, engagement, participation, partage et échange de savoirs.

Au côté de LOUME (marque de bijoux fait à partir de plastique recyclé), les RECYCLEURS FOUS ont de nouveau sorti le charriot de sensibilisation.

Au programme  :

*Présentation de nos démarches respectives

*Explications des processus de transformation des plastiques

*Démonstration du fonctionnement de notre petite injecteuse

En effet, petits et grands étaient invités à fabriquer EUX MEME, leur propre port clé en plastique recyclé, grâce à la petite injecteuse. 

Un grand merci à l'association Hirondelle pour nous avoir permis de super rencontres, 

Encore merci à notre belle team de fou  : Zoé, Salomé, Paul, Landry et Marie.